top of page

Oser être soi | Qui je suis ?

Dernière mise à jour : 26 juil.

Sandrine te propose pour ce mois de novembre, une guidance pour travailler sur TOI, sur

QUI JE SUIS ?



Guidance Oser être soi | Rebelles Sacrés

ENERGIE DU MOIS | Chakra sacré

Pour ce faire, je t'invite, ce mois-ci à être dans l'énergie du chakra sacré : "Je ressens, j’ai du plaisir, je suis créatrice de ma vie"

✭ Je prends du plaisir dans ma vie, et j’arrive à maitriser mes émotions.

✭ Je suis connectée à mon corps et je suis capable de ressentir les choses quand ça ne va pas.

✭ Je sais ce que je veux et je suis décidée à entreprendre et à réaliser mes désirs.

✭ Je sais profiter pleinement de la vie et de ce qui m’entoure.



Accompagnement LumiEssence | Rebelles Sacrés


QUESTION DU MOIS : Qui es-tu ?

Je t’invite ce mois-ci à découvrir qui tu es en profondeur.

Je t’invite à te reconnecter à ton moi essentiel, à ton rêve profond.

Je t’invite à les laisser s’exprimer, à ouvrir un espace en toi afin qu’ils puissent facilement se faire entendre.






LES OBSTACLES QUE TU AURAS À TRAVERSER CE MOIS-CI POUR ATTEINDRE TA QUÊTE

Il existe 4 types d’obstacles à ta quête


TES CROYANCES

L’être humain est fait de croyances, c’est-à-dire de représentations plus ou moins justes qu’il a des autres, des situations, de lui-même, du monde…


Ce sont en fait des représentations internes qui conditionnent la réalité que nous créons.


En effet, si nous ne croyons pas que les licornes ou les éléphants roses existent il nous sera difficile d’en voir parce que nos croyances créent des filtres. Si tu es persuadée que tu es quelqu’un de mauvais, il va t’être compliquée d’avoir des relations sereines aux autres parce que tu te placeras systématiquement en position d’infériorité et de culpabilité.

A partir du moment où tu as pris conscience d’une croyance qui te limitait, tu peux décider, à tout moment, de la reprogrammer, c’est-à-dire de la remplacer par une croyance inverse, porteuse d’énergie de joie et d’amour.



TES COMPORTEMENTS

L’être humain est un être au fonctionnement cognitif, c’est-à-dire qu’il vit dans l’apprentissage permanent : il apprend à marcher, à parler, à s’habiller, à travailler… et ce, dans la répétition. Ainsi, une fois qu’un comportement est acquis, il l’est pour longtemps !


Or si certains comportements ont été utiles pour notre vie, ils ne sont plus justes car ce sont des tendances qu’on a pu prendre pour se protéger, pour survivre. Tant que ces comportements sont répétés, ils vont remplir leur rôle qui était au départ de nous protéger, mais à un moment donné dans notre vie, ils deviendront bloquants. Ils pourront, par exemple, bloquer notre relation aux autres, notre guérison, notre évolution.


Un comportement/obstacle demande en effet à être changé puisqu’il est inadapté. Il faudra alors le désapprendre, ce qui nécessitera d’abord une prise de conscience, puis de la patience, de l’acception et beaucoup de persévérance, c’est-à-dire qu’il s’agira d’avoir la ferme intention de ne pas reproduire ce comportement limitant.

→ Des techniques sont possibles pour modifier, petit à petit, nos comportements indésirables.


EX De comportements . La dépendance, le déni, la possession, le manque de confiance, la soumission, la rébellion, la fuite, la passivité



TES PEURS

La peur est une manifestation de l’égo qui tremble qu’on vienne le détruire, le nier.


Longtemps, l’égo va refuser cette peur parce qu’elle est l’aveu de son impuissance, de l’illusion qu’il représente. Or, il se croit tout puissant et nous lui accordons souvent volontiers ce pouvoir-là. Nous avons donc tendance à refouler nos peurs car nous ne nous aimons pas en tant qu’êtres qui avons peur. Mais les peurs nous paralysent. Elles deviennent alors des obstacles inconscients qui vont à l’encontre d’entre pouvoir créateur naturel, en nous empêchant de créer le positif pour nous-mêmes. Bien installées en nous, elles deviennent elles-mêmes créatrices, dans le sens où elles appellent ce dont on a peur.


Dans le chamanisme, la peur représente le pire ennemi de l’être humain, car en tant qu’énergie bloquante, elle va donc contre la dynamique de l’univers, de la vie.

Les peurs sont donc faites pour être démasquées



EX. De peurs La peur de l’avenir, la peur du changement, la peur de la mort, la peur du monde



LES MÉMOIRES

Ce sont des blessures non refermées, comme des émotions à vif qu’on n’a pas pu gérer dans l’instant, donc elles sont encore là, lovées dans une partie de notre être, comme si les situations qui les avaient faites naitre avaient eu lieu la veille.


La mécanique d’une émotion, d’une blessure refoulée, c’est d’appeler des situations qui sont susceptibles de lui permettre d’enfin pouvoir s’exprimer, car elle demande à être libérée.

Donc, si tu retiens en toi, une mémoire de colère refoulée, tu vas avoir tendance à créer des situations qui vont t’appeler à te mettre en colère pour que tu puisses enfin te vider de cette émotion qui t’encombre et qui bloque la circulation de ton énergie vitale. Ces appels créent alors des évènements qui ne sont a priori par très agréables et ce parce que la mémoire, qui peut aussi être physique et se manifester par de grandes douleurs, cherche en fait à se libérer par tous les moyens.


Tout au long de notre vie, des mémoires se créent par-ci par là dans notre énergie, l’empêchant ainsi de circuler librement : ce peuvent être des mémoires familiales, émotionnelles et même karmiques.


EX De mémoires. Mémoires familiales, mémoires karmiques, mémoires émotionnelles



LES LIENS

Nous sommes tous censés être autonomes dans notre relation aux autres mais il est très rare que ce soit le cas.


En effet, dans une situation parfaitement autonome, les énergies entrent en contact, vivent leur rencontre mais ne s’attachent pas l’une à l’autre.

Notre nature étant d’être libres, nos corps énergétiques, notre être ne peuvent être attachés à quelqu’un d’autre par un quelconque lien.


Mais cet état d’autonomie énergétique ne signifie pas qu’il faille vivre dans la solitude, bien au contraire : l’interdépendance permet à de très beaux échanges d’avoir lieu, libres, sans attentes, dans le don et l’accueil absolus, donc avec un grand pouvoir du coeur. Mais aujourd’hui, le fait est que lorsque nous sommes en relation avec quelque chose ou quelqu’un, nous ne sommes la plupart du temps pas si libres que ça car nous portons en nous des blessures, des croyances, des représentations plus ou moins fausses du monde, de l’autre, de nous, des attentes, des manques des promesses que nous nous sommes faites un jour.


Tous ces éléments inconscients viennent parasiter les relations énergétiques et brident notre liberté. Sur notre chemin d’autonomie, nous créons donc très souvent des liens : avec des personnes du présent, du passé, mais aussi avec des choses, des toxicités

On peut, par exemple, avoir un lien à la cigarette, ou à notre souffrance. Et ce lien est bloquant puisqu’il nous attache De plus, comme une mémoire, un lien va appel des situations pour se libérer, puisque notre nature et d’être autonomes Ainsi si tu as par exemple un lien toxique avec ta mère, tu vas avoir tendance à créer des évènements pour te mettre en colère contre elle et rompre la relation, parce que tu ne sais pas couper ce lien autrement.


Un lien est donc fait pour être coupé, défait afin que nous puissions retrouver notre nature libre.

Les liens peuvent être coupés avec la méthode des petits bonhommes allumettes par exemple


EX. De liens Un lien avec un autre ou les autres, un lien avec une vieille partie de soi, un lien avec son passé, un lien avec sa souffrance





Formation Oser être soi | Académie des Rebelles Sacrés




Inscris toi à la formation Quête de soi et réalise un travail d'introspection profond










LES RESSOURCES A TA DISPOSITION

Pour avancer dans ta recherche de Qui je suis ? et passer les différents obstacles sur ton chemin, je te propose de t'aider des 3 propositions suivantes de ressources pour avancer dans ta quête


✭ La création

La création constitue l’un des mystérieux phénomènes de la vie.

Qu’est-ce qui fait qu’à un instant donné, un individu va vivre en lui la révélation d’une idée, d’un projet, d’une oeuvre ?


La création fait partie intégrante de la nature de l’Univers. Mais nos croyances, nos comportements, nos blessures, nos modes de vie sont autant d’obstacles à la créativité. La création n’est pas réservée aux artistes !

Créer c’est se reconnecter la magie du monde et donc à notre joie profonde.

→ Alors de quelle façon comptes-tu mettre en avant ta créativité ce mois-ci ? Quelle valeur lui accordes-tu ? Rappelle-toi que l’acte créateur est un acte libérateur.

Le lâcher prise

Visualisons l’être humain comme une matrice tissée, de manière serrée, de plusieurs fils de différentes couleurs. Chaque fois qu’un évènement survient, que nous sommes face à une personne ou à une situation, cette matrice réagit : elle peut se contracter comme un muscle, entièrement ou par endroits seulement, elle peut se détendre, se casser, se délier, s’ouvrir, rester neutre…

Ces phénomènes résultent de la façon dont nous appréhendons les événements et les situations

Or très souvent, hélas, nous nous contractons car nous avons tendance à « saisir » les évènements extérieurs Nous réagissons ainsi en fonction de nos blessures anciennes, de nos croyances…


Le lâcher-prise représente alors une ressource salvatrice car il nous permet d’abandonner en nous ce qui doit l’être (blessures, croyances…) afin de pouvoir nous laisser « traverser » par les événements et les situations, plutôt que de réagir à ceux-ci en nous contractant.


N’hésite pas à demander de l’aide à l’Univers pour lâcher prise lorsque tu sens que tu « réagis »

Cultive cette attitude de manière générale, en prenant soin de tes blessures, en élargissant le champ de tes croyances afin d’acquérir plus d’ouverture d’esprit.


Ta conscience du monde, ton sentiment d’appartenance à un grand tout, ta spiritualité peuvent t’aider, en conscience, sur ce chemin du lâcher-prise



→ Sur quoi, il est important que tu lâches prise ce mois-ci ? De quelle blessure doit-tu te libérer ?


Je t’invite à lire mon article sur le lâcher-prise ICI

L’envie

Il y a deux types d’envies.

Le premier nous est familier car il se fait le reflet de notre jalousie, de notre besoin de posséder, de notre insatisfaction, de notre volonté personnelle d’avoir des choses car elles nous gratifient, car elles nous renvoient une bonne image de nous-mêmes.


Pour bien comprendre le second, imagine que tu as un vrai besoin : celui-ci prend sa source au plus profond de ton être et s’exprime dans ton corps ; il n’aura de cesse que d’être satisfait, entendu.


Or, la voie que va utiliser ce besoin pour se faire entendre, c’est celle de nos envies.

Nous aurons alors une envie qui émergera et dont le but inavoué est de satisfaire un besoin fondamental. Nous aurons alors, en conscience, à décider de ce que nous choisissons de faire ou pas Il nous faudra, pour cela, prendre en compte le fait qu’il y a un besoin derrière notre envie et avoir à coeur de prendre soin de nous, sans pour autant nous laisser mener au doigt et à l’oeil par nos besoins.


Mais être humain, c’est avoir des besoins. Les nier peut être très dangereux pour la santé et le bien-être.


Enfin, c’est par l’intermédiaire de nos envies que se déploiera notre rêve profond : il se révélera à nous en nous insufflant des projets, des désirs.


Je t’invite donc, ce mois-ci, à faire le tri de tes envies : quelles sont celles qui viennent de ton rêve profond, d’un besoin fondamental ? Quelles sont celles qui ne sont qu’illusion et issues de faux besoins ? Libère tes envies, écoute-les et prends les en coupe. Elles portent une information importante. Sois à l’écoute de toi-même

CONSEILS et ATTITUDES POUR LE MOIS

Je t'invite ce mois-ci, à t'amuser avec l'archétype de l’EFFRONTÉE (femme qui oeuvre avec son masculin)

Sa devise → « Affronter plutôt que renoncer »

Soit une femme qui ose s’aventurer, parler sans tabou, savoure les expériences et les rencontres durant ce mois de mois de novembre.

Et prendre le temps avant de décider, d’écouter les trois niveaux de ton être (corps, coeur, esprit)

L’effet miroir

Lorsque je me regarde, je suis fière. Lorsque je regarde l’autre, je suis capable de voir mes qualités ainsi que mes défauts, tel mon miroir de l’âme

Je sais, et j’ai conscience, que c’est l’autre qui me fera aussi avancer dans mon chemin initiatique.

J’accepte ce reflet pour m’aider à voir ce que je ne peux pas voir par moi-même.


Question à te poser → Quand je vois chez l’autre quelque chose qui me dérange, qu’est-ce que je vois ? Pourquoi cela me dérange ?

L’image de soi

Lorsque j’aperçois mon reflet, je sais qu’au fond de moi, je suis et je donne le meilleur de moi. Et même si je ne me montre pas, je prends conscience de ce que je suis. Mon ombre est aussi le reflet de ma lumière, et, lorsque je me regarde, je laisse transparaitre uniquement la lumière. Je cesse de donner une mauvaise image de moi-même, car je sais ce que je vaux.

Question à te poser → Et si je me voyais comme je vois la plus belle merveille du monde, que se passerait-il ?

Je te souhaite une belle introspection pour ce mois de novembre. N'hésites pas à me faire part de tes avancées



 

Si vous avez trouvé cet article utile et souhaitez explorer plus en profondeur comment éveiller la femme divine, puissante et rebelle en vous, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir des conseils et des ressources supplémentaires directement dans votre boîte de réception. Ne manquez pas cette occasion de débloquer votre plein potentiel et de transformer votre vie !

11 vues0 commentaire
bottom of page